Une oeuvre en Lego réduite en briques… par un enfant

Une oeuvre en Lego réduite en briques... par un enfant

Lors du lancement d’une exposition de Lego en Chine, l’artiste Zhao, qui avait réalisé la statue de Nick, le renard de Zootopie, a vu son oeuvre entièrement détruite par un enfant maladroit. Elle était estimée à 13600 euros.

Il a fallu trois jours à l’artiste Zhao pour construire son oeuvre à l’occasion d’une exposition de Lego organisée le 28 mai dernier à Ningbo, dans l’ouest de la Chine. Entièrement réalisée en petites briques et à taille humaine, elle représentait le personnage Nick, le renard dans le film d’animation Zootopie,  et a été estimée à 100 000 yuans, soit l’équivalent de 13 600 euros. Mais elle n’a pu être exposée qu’une heure environ après le lancement de l’événement. Et pour cause : un enfant âgé de 4 ou 5 ans n’aura mis que quelques secondes pour tout détruire ! Selon le site Mashable, l’artiste aurait refusé toute compensation « estimant que l’enfant ne l’avait pas détruit volontairement ». En effet, il est parfois difficile de gronder un enfant qui vient de faire une bêtise, surtout s’il ne l’a pas fait exprès. Pour autant, l’artiste a tout de même avoué avoir eu « le c’ur brisé » en voyant son travail réduit en briques…

Découvrez les photos avant et après le passage de la petite tornade : 

Quand leurs bêtises nous font rire !

Les enfants font tous des bêtises qui, la plupart du temps, nous font beaucoup rire ! Vous êtes nombreux à nous avoir fait partager ces moments insolites. Florilège des situations les plus drôles…

Ces mensonges et petites excuses de nos enfants

« J’ai pas eu de bonbons », « C’est pas moi, c’est lui »… Lorsqu’ils se font gronder, ou qu’ils veulent obtenir quelque chose, les enfants ne manquent pas d’imagination et n’hésitent pas à nous mentir.

Une prothèse en Lego remporte le prix de l’innovation

Pour aider les enfants à surmonter leur handicap, un concepteur colombien a eu la brillante idée de créer une prothèse d’avant-bras, en Lego. Il remporte le grand prix du forum Netexplo, organisé à Paris le 10 février.

Laisser un commentaire