Un potentiel touristique de la région du Lac Taureau

Un potentiel touristique de la région du Lac Taureau
Les clients du Condos Lac Taureau peuvent profiter du stationnement sur place gratuit, ainsi que de l’accès aux restaurants, à la piscine et au court de tennis voisins. Il y a plein d’activités de plein air à faire dans les environs, y compris passer du temps …
Lac Taureau est un réservoir massif qui couvre plus de 95 km. Il compte plus de 45 îles et près de 32 km de rivage avec de nombreuses plages de sable fin. Lac Taureau abrite une grande pêche et vous pouvez venir à la maison avec de la truite, du brochet, de la perche ou de la basse, et en hiver, il y a de la pêche sur glace.

Les Condos du Lac Taureau sont construits dans un bâtiment en bois rond, la marque de commerce de la région, avec un recul progressif des étages, ce qui permet à chacun de profiter d’une grande terrasse ensoleillée face au lac Taureau.
Le Lac Taureau est encore à l’état sauvage et devrait le rester. Selon le plan directeur du parc régional du lac Taureau, la moitié des berges du lac seront préservées de toute exploitation. Le luxueux aménagement intérieur des condotels du lac Taureau est de style champêtre, avec poutres apparentes, plafond et plancher en bois.

Chaque section possède une vue sur le lac, sauf exception, et un foyer au gaz. Le gestionnaire peut donc louer la suite ou la chambre séparément, ou encore louer le condo en entier. Au moment de mettre sous presse, il ne restait que quatre unités. Et contrairement aux Condos du Lac, en bonne partie acquis par des étrangers, la plupart des condos ont été loués par des Québécois : des avocats, des médecins ou des hommes d’affaires capables de situer Saint-Michel-des-Saints sur une carte.

Autrefois reconnus pour la chasse et la pêche, le Lac Taureau veut maintenant se développer en misant sur l’écotourisme. D’autres endroits aux abords du lac Taureau sont déjà réservés pour la construction de centres de villégiature quatre saisons. À terme, on pourrait y ériger jusqu’à 1600 chambres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *