Pont du 14 Juillet , où partent les Français

Pont du 14 Juillet , où partent les Français

VOYAGE – Dans quelques jours, les Français pourront savourer un week-end à rallonge avec le pont du 14 juillet. L’occasion de partir près de chez soi ou, au contraire, de s’évader à l’étranger. Alors, où partent les Français

La fête nationale du 14 juillet est l’occasion pour beaucoup de Français de s’évader le temps d’un week-end prolongé. Parmi leurs destinations préférées pour ce pont, la France reste le choix numéro 1 des citoyens de l’Hexagone même si un bon nombre d’entre-eux optent pour l’étranger. C’est ce que vient de révéler une récente étude réalisée par Trivago.fr. Le plus grand comparateur d’hôtels au monde a élaboré un classement des destinations privilégiées par les Français. On vous dévoile le top 10 : 

1- Paris
2- Barcelone
3- Amsterdam
4- Londres
5- Marseille
6- Nice
7- Rome
8- Saint-Malo
9- Marrakech
10- Lyon

Paris, la Ville Lumière, reste donc la destination idéale pour ce pont du 14 juillet. Les Français ont choisi de partir environ trois jours et prévoient de dépenser 150 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. Parmi les villes préférées, 6 destinations sur 10 sont à l’étranger : les grandes métropoles européennes telles que Barcelone, Amsterdam et Londres ont la cote ! Les Français ont également une préférence toute affichée pour les villes du Sud et les atmosphères méditerranéennes. Verdict : ils veulent du soleil et de la chaleur. Et on les comprend !

Comment partir à la dernière minute

Il arrive que l’on ait des congés de dernière minute, que l’on décide de prolonger son week-end pour avoir un peu de temps pour soi. Pourquoi ne pas profiter de ces quelques jours pour partir en vacances Sachez qu’il est possible de s’organiser un petit séjour en un temps record, que ce soit à proximité de chez soi ou à l’étranger. Le « Journal des Femmes » vous donne toutes les clés pour y parvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *