Plateau télé , soirée ciné

Plateau télé , soirée ciné

Le petit écran nous réserve de grands films le mercredi 30 mars avec « Belle de Jour », « Good Bye Lenin » ou encore « J’aime regarder les filles »‘

On embarque pour un classique du cinéma à (re)voir avec Catherine Deneuve et Jean Sorel. Il s’agit du film Belle de Jour réalisé par Luis Buñuel et diffusé sur Arte à 20h55 : poétiquement troublant’Dans un tout autre style, on se rend à Berlin avec Good Bye Lenin diffusé sur France 4 à 21h. Synopsis : « Abandonnée par son mari, parti vivre en Occident, Christiane, fervente communiste, élève seule ses enfants dans le Berlin-Est de 1989. Voyant son fils Alex se faire malmener par la police dans une manifestation, elle sombre dans le coma. En novembre, le mur tombe. Quand Christiane se réveille, Alex, pour lui éviter un choc qui pourrait être fatal, tente à tout prix de lui cacher que la RDA n’existe plus. »En seconde partie de soirée, on retrouve Luis Buñuel pour un documentaire qui lui est consacré à 22h30 sur Arte. De belles anecdotes et de nombreuses archives nous font rentrer dans son univers.Pour terminer ce programme télé, on s’amuse avec Pierre Niney et Lou de Laâge dans J’aime regarder les filles à 22h55 sur France 4, une comédie toute en finesse avec un duo d’acteurs de choc.

Bande annonce J’aime regarder les filles :  

Bande annonce Belle de Jour : 

Five : l’ami Pierre Niney

Dans « Five » le film de son ami Igor Gotesman, Pierre Niney est Samuel, un jeune parisien bien dans ses baskets et avec ses potes. Il nous raconte le tournage, sa jeunesse, ses films et séries préférés. Vidéos.

Lou De Laâge : « Je ne veux pas m’enfermer dans un genre »

Dans « Les Innocentes », Lou De Laâge incarne Mathilde Beaulieu, interne de la Croix-Rouge française appelée à la rescousse pour accoucher des nonnes tombées enceintes après un drame. Un rôle sans fard, dans lequel la jeune actrice prouve une fois de plus son talent. Interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *