Nike monte en diversité avec une première (vraie) collection  grandes tailles  !

Nike monte en diversité avec une première (vraie) collection  grandes tailles  !

La marque Nike fait parler d’elle en lançant sa première ligne de vêtements « grandes tailles ». La collection que la société s’engage à développer à l’avenir comprend pour le moment 26 modèles sur l’e-shop français.

Pas de vêtements informes aux couleurs moches, mais bien des essentiels de la tenue de sport 2017 : des brassières qui offrent un bon maintien (et qui vont jusqu’au 100E), des t-shirts, des leggings et shorts ainsi que des vestes. Les tailles de cette nouvelle ligne vont du 1X au 3X.

Dans un communiqué de presse retranscrit par Bustle, Nike considère que les femmes sont « plus fortes, audacieuses et passionnées que jamais ».

« Dans le monde d’aujourd’hui, le sport n’est plus quelque chose qu’une femme fait, c’est ce qu’elle est.

Les jours où nous avions à ajouter « féminine » après « athlète », sont terminés. C’est une athlète, point. Et en contribuant à alimenter ce changement culturel, nous célébrons la diversité de ces athlètes, de l’ethnicité à la forme du corps. »

À lire aussi : La salle de sport, ce monde pas si inaccessible

En 2016, Nike avait fait un premier petit pas vers plus de diversité en communiquant une photo de la mannequin « grande taille » Paloma Elsesser s’étirant avec une de leurs brassières, rappelant ainsi que toutes les morphologies se valent.

Les internautes, qui regrettaient que les brassières n’aillent que jusqu’au XL, ont donc été entendus.

Et si les tailles ne suffisent pas encore à embrasser tous les types de corps, voyons le verre à moitié plein : c’est un bon départ qui, j’espère, inspirera d’autres grandes marques de sport à en faire autant.

À lire aussi : Forever 21 lance sa ligne de sport « plus size » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *