Lynn and the Spirits of Inao un joli jeu indé en plein Kickstarter

 Lynn and the Spirits of Inao  un joli jeu indé en plein Kickstarter

Les jeux indépendants ont souvent tendance à passer par le financement participatif pour mener leur développement à terme. C’est comme ça qu’on a entendu par exemple parler de Machiavillain, un jeu de gestion français.

Cette fois, j’ai eu envie de vous parler de Lynn and the Spirits of Inao, un joli projet qui se finance doucement.

Lynn and the Spirits of Inao est donc un plateformer réalisé en 2D. Le jeu met visiblement votre agilité à l’épreuve avec des phases de gameplay très rythmées.

Mais il propose aussi des moments de réflexion plus poussés, avec une mécanique de contrôle du jour et de la nuit. En gros, il semble y en avoir pour tous les goûts !

Ce qui m’a le plus intéressée, c’est la direction artistique : le jeu se passe sur une île avec une multitude de jolis paysages et une inspiration japonaise. Le travail sur les lumières et les couleurs est également assez impressionnant.

L’île est peuplée d’esprits qui surgissent une fois la nuit tombée. Ça vous fait penser au Voyage de Chihiro Normal : l’équipe explique s’être directement inspirée de l’univers de Ghibli.

Le jeu a déjà été greenlighté sur Steam, mais ils ont besoin d’argent pour terminer le développement. Donc oui, s’ils sont financés, on est sûr’e’s qu’on pourra y jouer !

L’équipe souhaite aussi amener le jeu sur console’ affaire à suivre. Si vous souhaitez participer, la campagne se termine dans trente jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *