Le voyage de Fanny , la poignante bande annonce

Le voyage de Fanny , la poignante bande annonce

Inspiré de l’autobiographie de Fanny Ben-Ami, « Le voyage de Fanny » retrace le parcours d’une jeune fille courageuse, qui, sous l’Occupation, doit prendre ses responsabilités afin de conduire un groupe d’enfants vers la frontière suisse. Avant sa sortie en salles le 18 mai, regardez la bande annonce de ce film touchant, à hauteur d’enfant.

Lola Doillon signe son troisième long-métrage avec Le voyage de Fanny, adapté du roman autobiographique de Fanny Ben Ami. « Ce qui m’intéressait c’était de vivre les événements à travers les yeux d’un groupe d’enfants. De montrer comment ces enfants, qui n’étaient pas sous les bombes, mais qui subissaient pourtant la violence de l’abandon et la peur d’être orphelin, ont vécu la guerre, et de la faire ressentir de leur point de vue » précise la réalisatrice. Un film poignant, à découvrir en salles le 18 mai 2016.

Regardez la bande annonce :

Synopsis : Du haut de ses 12 ans, Fanny a la tête dure ! Mais c’est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s’occupe de ses deux petites s’urs.  »Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d’un groupe de huit enfants, et s’engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière Suisse. » Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l’apprentissage de l’indépendance et découvre la solidarité et l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *