Le danseur Axel Ibot nous parle de  Relève  et de son parcours

Le danseur Axel Ibot nous parle de  Relève  et de son parcours

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d’un partenariat avec KMBO.Conformément à notre Manifeste, on y a dit ce qu’on voulait.

En 2014, le monde de la danse classique était chamboulé par l’élection de Benjamin Millepied à la direction de la danse de l’Opéra de Paris. Ce chorégraphe apportait ses méthodes américaines dans une institution traditionnelle à l’héritage aussi imposant qu’enraciné.

Son premier test, c’était en quelque sorte sa première création avec les danseurs de l’Opéra en tant que directeur. Pour en garder une trace, Benjamin Millepied laisse Thierry Demaizière et Alban Teurlai (à qui l’on doit notamment les célèbres portraits de Sept à Huit) le suivre dans ses journées à l’Opéra.

Cela a donné le superbe documentaire Relève, d’abord en 1h30 diffusée sur Canal+, et maintenant sous sa forme intégrale (2h) au cinéma.

Nous avons rencontré Axel Ibot, danseur à l’Opéra de Paris qui a travaillé avec Benjamin Millepied dans sa création filmée par Relève. Il nous a parlé de son parcours, de son regard sur l’Opéra et de ce que Benjamin Millepied y a apporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *