Joyeux anniversaire Laure Manaudou , la sirène fête ses 30 ans [PHOTOS]

Joyeux anniversaire Laure Manaudou , la sirène fête ses 30 ans [PHOTOS]

L’ex-reine des bassins devenue businesswoman et maman accomplie souffle ses 30 bougies le 9 octobre 2016. Replongez dans la vie mouvementée de la nageuse préférée des Français.

Laure Manaudou naît le 9 octobre 1986 à Villeurbanne. Laure grandit, entourée de ses parents et de ses frères Nicolas et Florent, auprès des siens et se passionne rapidement pour la natation qu’elle pratique en club de 6 à 14 ans. À 15 ans, la jeune nageuse se fait remarquer par Philippe Lucas qui voit en elle une graine de championne et il ne se trompe pas.Voir les photos

Dès 2001, sa protégée enchaîne trophées et médailles lors de Championnats de France et d’Europe et décroche l’or en 2004 à Athènes pour ses premiers Jeux Olympiques. Ancrée dans les bassins, Laure Manaudou poursuit ses prouesses et bat même en 2006 le record du monde du 400 mètres nage libre. Respectée dans le monde du sport, elle reçoit plusieurs distinctions dont la Légion d’honneur et le soutien financier du fondateur de Kering, François Pinault. Malgré de nouvelles réussites, Laure Manaudou annonce sur le plateau du Grand Journal prendre sa retraite sportive en janvier 2013 et devient consultante pour France Télévisions deux ans plus tard.

Côté c’ur, la jolie Laure fait des ravages. En 2005, elle vit une première histoire d’amour avec Pierre Henri qui, quelques années plus tard, deviendra le pire cauchemar de la nageuse. En 2007, des photos très intimes et personnelles apparaissent sur La Toile et la championne ne tarde pas à soupçonner son ex et à porter plainte. Entre temps, elle savoure une belle idylle avec le sexy Luca Marin, nageur italien qui finira par la tromper avec sa rivale Federica Pellegrini. Elle séduit dans la foulée Benjamin Stasiulis puis fréquente pendant cinq ans Frédérick Bousquet, autre star de la natation, avec qui elle a une petite fille prénommée Manon. L’épreuve difficile d’une interruption médicale de grossesse en mars 2013 a raison de leur couple. Ils se séparent en bons termes.Après avoir longtemps papillonné, la sportive semble avoir trouvé chaussure à son pied en la personne d’un séduisant artiste, Jérémy du groupe Fréro Delavega, révélé par l’émission The Voice, Depuis début 2015, les tourtereaux filent le parfait amour et n’hésitent pas à étaler leur bonheur sur les réseaux, au grand dam des fans du jeune homme. 

Au-delà des défis et des difficultés, Laure Manaudou assume de parler de sa carrière au passé. Apaisée et épanouie, elle nage dans le bonheur, la plus belle de toutes les récompenses. 

Laisser un commentaire