Isabelle Huppert l’inoubliable au Festival du Film Francophone d’Angoulême

Isabelle Huppert l'inoubliable au Festival du Film Francophone d'Angoulême

CINÉMA – Isabelle Huppert est l’une des invitées d’honneur de la 9e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême dont elle a foulé le tapis bleu le 26 août. La comédienne est sur place pour présenter « Souvenir » de Bavo Defurne.

Après la sublime Adjani, c’est une autre Isabelle qui s’invite à Angoulême ! Isabelle Huppert a présenté en avant-première Souvenir au Festival du Film Francophone, vendredi 26 août 2016. Sélectionné en compétition officielle, le nouveau long-métrage de Bavo Defurne conte l’histoire de Liliane, une ancienne chanteuse de l’Eurovision devenue ouvrière dans une usine de pâté. Cette comédie mélodramatique au ton cinglant, en salles le 21 décembre 2016, sublime cette artiste déchue qui rencontre l’amour auprès d’un boxeur, interprété par Kévin Azaïs. Une renaissance à laquelle se mêlent espoir, excitation et désenchantement. Le film est déjà comparé au cinéma du Danois Douglas Sirk.À 63 ans, Isabelle Huppert, elle, ne connaît pas l’échec même si elle avoue s’être identifiée à son personnage. Elle a déclaré à France 3 Poitou-Charentes : « Mon but était que l’on croit au personnage de Liliane. C’est un personnage assez simple, qui s’est trouvé face à un échec […]  il y a toujours un moment où le personnage rattrape la personne. »

Synopsis : Une chanteuse oubliée, qui a autrefois participé à l’Eurovision, rencontre un jeune boxeur qui va la convaincre de tenter un come-back. 

Isabelle Huppert, 60 ans : hommage en images

Isabelle Huppert est l’actrice française par excellence. Inspirée, mystérieuse, géniale. Muse de plusieurs grands noms du cinéma européen, cette rousse incandescente incarne auprès du monde entier un idéal d’élégance particulier. Retour sur sa carrière à l’occasion de son anniversaire.

Laisser un commentaire