Hyper-Reality  une vidéo un peu flippante sur la connexion  à outrance 

 Hyper-Reality  une vidéo un peu flippante sur la connexion  à outrance 

On ne cesse de le répéter, nous vivons dans un monde qui évolue très, très vite. Et Keiichi Matsuda est bien de cet avis aussi.

Ce réalisateur qui a travaillé sur les publicités de nombreuses marques s’est penché de près sur la question de l’hyper-réalité dans le futur. Et c’est un brin flippant.

Je fais plutôt partie des gens qui pensent que le futur ça sera trop bien, parce qu’on aura des voitures volantes et que la technologie sera pensée pour l’aide à la personne et l’écologie’ Autant dire qu’on n’y est pas.

Dans les yeux de Keiichi Matsuda, on est clairement dans l’univers du pop-up et de la technologie au service de l’individualisme. Tellement d’ailleurs qu’en cas de bug, la protagoniste ne sait plus trop comment vivre, obsédée par « ses points ».

Au-delà du message, cette vidéo de six minutes est réalisée d’une façon complètement dynamique, entre film d’anticipation et jeu vidéo. Rien n’a été oublié dans ce monde hyper saturé d’images, et l’attention apportée aux détails est suffisamment bluffante pour être anxiogène.

Si j’achète sans hésiter le petit renard avec un chapeau pour faire mes courses, je suis pas certaine de signer pour le reste’

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le travail du Keiichi Matsuda, ça se passe sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *