Glenn et Shannon Delimore  , Glenn et Shannon Delimore fondateurs de Glamglow racontent leur success story

Glenn et Shannon Delimore  , Glenn et Shannon Delimore fondateurs de Glamglow racontent leur success story

GlamGlow, c’est l’histoire d’une marque de cosmétiques partie de rien. Une histoire d’amour, une soirée entre amis, la bonne recette et un bouche à oreille efficace, ont permis à une marque qui n’avait pas de nom, de devenir incontournable en moins d’une décennie. Récit d’un succès digne du rêve américain.

Glenn et Shannon se sont rencontrés il y a douze ans sur le site Match.com.  Après la maison et le bébé, la crise financière de 2008 est passée par là’Lors d’une fête à Hollywood Hills, Glenn et Shannon discutaient avec leurs amis de soins de la peau. Parmi eux, des acteurs (dont Keanu Reeves) parlaient de la difficulté d’avoir une peau « prête à filmer ».  C’est-à-dire la plus belle possible sans avoir à passer par la case institut.  « La rapidité est un facteur essentiel pour les acteurs. Ils n’ont pas le temps. Il fallait un produit qui transforme la peau en 10 minutes max ! » explique Shannon.Glenn ajoute : « On a alors réfléchi à un produit de beauté qui donne de l’éclat, gomme les imperfections, resserre les pores et apporte un fini glowy en une seule utilisation. »La maman de Shannon a travaillé dans la division cosmétique de Chanel pendant 20 ans et Glenn a été conseiller dans un spa. Le couple a cherché s’il existait ce type de soin miracle et rapide dans l’industrie. Mais ils n’ont rien trouvé. Seulement des rituels de soins efficaces au terme d’une cure d’une, deux, voire trois semaines. Rien d’immédiat.  Glenn et Shannon se sont alors lancés à la recherche des meilleurs ingrédients. « On voulait absolument de la boue comme base, » précise Shannon. A cela s’ajoute des extraits de thé vert, des feuilles de thé. En 2008, c’était la première fois qu’on associait la boue et les feuilles de thé dans un soin. Une fois la formulation trouvée, ils ont essayé le produit chez eux et ont été bluffés par le résultat. « Quand je me suis regardée dans le miroir, j’ai trouvé ma peau incroyable, » confie Shannon. Il faut savoir que lorsque le couple a créé son premier soin, ils n’avait pas encore pensé au nom de la marque, ni au packaging. Glenn et Shannon avaient simplement des échantillons qu’ils distribuaient à des amis acteurs. Et la magie du bouche à oreille a opéré. En quelques mois, tout Hollywood est devenue raide dingue de ce soin… Et en voulait plus ! Beyoncé, Lindsay Lohan, Denzel Washington ont été les premiers fans. Ensuite, l’industrie du cinéma a sollicité le couple. La Twenty Century Fox, Dremworks ont passé commandes pour leurs acteurs. Tout le monde utilisait ce produit qui n’avait pas de nom !

Le coup de fil qui a tout changé Un jour la vice présidente de Neiman Marcus a appelé Glenn et Shannon. « On veut distribuer votre produit mais on voudrait voir votre packaging et aussi connaître son nom, » se rappelle Glenn. Sauf que toujours pas de nom, ni de packaging. Suite à cet appel, Glenn et Shannon ont sérieusement réfléchi à leur concept. Le nom tout d’abord. « On voulait un nom unique qui ne rappelle aucune autre marque. On a donc écrit des mots clés sur une feuille. « Wonderful », « Amazing », « Glowing », Glamourous »… Et on a essayé de les combiner. » Ils ont trouvé WonderGlow, AmazingGlow, Glowzing… Puis est né Glamglow ! Pour le logo, ils souhaitaient à la fois quelque chose de chic mais aussi quelque chose de magique. Glenn venant de Londres et Shannon étant « une vraie californienne », ils voulaient combiner les deux cultures. La toute première boîte est noire car le couple s’adressait, au travers du masque Youthmud’, autant aux hommes qu’aux femmes mais aussi à tous les types de peau. C’est ainsi qu’a réellement commencé l’histoire à grande échelle de Glamglow. 

Des produits devenus des best-sellersYouthmud’, le masque Exfoliant Jeunesse est le fameux premier soin Glamglow que toutes les stars s’arrachent. Dès son application, les antioxydants, les polyphénols et les extraits de feuilles de thé vert sont progressivement libérés. En seulement 10 minutes, le résultat est immédiat. La peau est plus souple, plus nette, plus lumineuse et plus jeune. Magique ! Le Supermud Clearing Treatment , est quant à lui, un soin purifiant permettant de resserrer les pores et de combattre les imperfections. Nous, on aime le Gravitymud’ qui est un masque peel-off à la belle couleur argentée. La promesse : une peau raffermie et débarrassée de ses peaux mortes. Grâce à ces masques, Glenn et Shannon Delimore ont remporté de nombreux prix dans l’univers des cosmétiques notamment un Beauty Awards pour Youthmud’. Tout cela en moins de 10 années d’existence. Un vrai coup de maître dans un secteur déjà ultra concurrentiel. En bref, le rêve américain comme on l’imagine…

Les produits Glamglow sont vendus en exclusivité chez Sephora. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *