Ferme aux crocodiles de Pierrelatte , voyage au milieu des reptiles

Ferme aux crocodiles de Pierrelatte , voyage au milieu des reptiles

Partez à la rencontre des crocodiles, ces animaux méconnus et souvent effrayants. Faites connaissance avec d’autres reptiles, oiseaux et poissons dans un cadre très agréable dans la Drôme. Une visite pleine d’aventure !

Faites connaissance avec les crocodiles

Évidemment, les crocodiles sont les stars de la ferme. Lors de votre visite, vous découvrirez différentes espèces (une dizaine environ) de ceux que l’on appelle plus scientifiquement les crocodiliens. Vous en apprendrez plus sur leur histoire et leur façon de vivre, notamment grâce à de nombreuses animations. Mais la Ferme aux crocodiles ne se limite pas à cela. En effet, venez contempler d’autres animaux comme des serpents, des lézards, des tortues ou autres poissons et oiseaux. En tout, le parc compte environ trente espèces d’animaux différentes. Une diversité très appréciable à observer, pour une visite qui permet de dépasser des préjugés sur des animaux souvent mal jugés. De plus, la Ferme aux crocodiles mène une opération considérable en termes de protection animale. En effet, certaines espèces de crocodiles sont particulièrement menacées. L’action du complexe est donc tout à fait louable, et permet à tous les visiteurs d’avoir la chance d’admirer des spécimens qui, sans une telle protection, pourraient ne plus exister.

Des jardins hors du commun

La Ferme aux crocodiles a mis en place plusieurs serres, qui abritent près de 600 espèces. Une collection absolument sublime, pleine de couleurs, pour le plus grand plaisir de vos yeux. Cette visite vous entourera de senteurs impressionnantes, avec la présence d’épices et de nombreuses plantes aromatiques. Vous y trouverez aussi des arbres fruitiers ! Les serres sont là pour recréer au mieux les conditions de vie des plantes mais aussi des animaux présents dans le parc. Cela vous garantit une promenade à des températures très agréables, autour de 25 degrés. Et il se peut bien évidemment que vous découvriez des spécimens végétaux inattendus, ou inconnus jusqu’à présent !

Informations pratiques

‘ Adresse de la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte : 395 allée de Beauplan, 26700 Pierrelatte. Par le train : navettes entre la gare de Montélimar et Pierrelatte. En voiture : autoroute A7 à 10 minutes.

‘ Horaires de la Ferme aux crocodiles : 10h-17h entre novembre et février, 10h-18h en mars, 9h30-19h entre avril et août, 10h-18h en septembre et octobre. Réouverture le 19 janvier 2016. La Ferme ouvre aussi les dimanches et jours fériés.

‘ Tarifs de la Ferme aux crocodiles : 11 euros pour les 3-12 ans, 16 euros pour les adultes. Gratuit pour les moins de 3 ans. Pack famille (2 adultes et 3 enfants) à 57,5 euros.

‘ Services : Parking gratuit. Aire de pique-nique couverte et gratuite dans le complexe. Présence également du snack « Le Croc Délices ». Aires de jeux sur le site pour les moins de 12 ans.

‘ Site de la Ferme aux crocodiles : www.lafermeauxcrocodiles.com

Lire aussi

Zoo de la Palmyre : tout savoir sur ce parc zoologique

Les Mathes, petite commune de Charente-Maritime, accueille le zoo de La Palmyre depuis les années 1960. Plus de 1 600 animaux vivent dans ce parc zoologique qui occupe une superficie de 18 hectares. Ce parc animalier, situé à deux pas de l’océan Atlantique, est engagé dans la conservation d’espèces menacées.

Zoos et parcs animaliers : pour l’amour des animaux…

Les enfants adorent les animaux et les adultes aussi. Cependant, il est parfois difficile de posséder un animal domestique ou de partir en safari-photo en famille… Les nombreux zoos et parcs animaliers, partout en France, remédient à ce problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *