Fe  l’adorable jeu indépendant d’Electronic Arts a son premier trailer

 Fe  l'adorable jeu indépendant d'Electronic Arts a son premier trailer

Un titre extrêmement court pour un bon nombre de promesses : durant sa conférence pré-E3, Electronic Arts a parlé de Fe, un adorable jeu indépendant.

Petit aparté : oui, l’E3 ne commence que demain, mais les annonces s’enchaînent déjà, filant des cheveux blancs et les mains moites à la rédactrice que je suis. Fin de l’aparté. Et tout de suite, le trailer.

Oubliez les gros flingues et les combats à coups de poings : Fe se veut pacifique, basé sur la découverte et la communication. Le but est d’être en connexion avec la nature qui nous entoure.

Comme on peut le voir dans ce trailer, on incarnera une adorable bestiole violette à mi-chemin entre Lilo et un Furby. Il faudra « sonder » les animaux pour voir s’ils sont gentils ou méchants, et s’ils acceptent de coopérer.

Vous remarquerez que « jeu indépendant » et « Electronic Arts » ne vont pas exactement ensemble. En fait, de plus en plus souvent, de gros éditeurs prennent sous leur aile de petits studios de développement !

EA n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà pris en charge la création d’Unravel. Son but ici est carrément de créer un label visant à publier plus de jeux indés, une décision prise depuis longtemps par Sony et Microsoft.

La direction artistique est hyper intéressante et me donne envie d’en savoir plus sur Fe. Et peu m’importe si le challenge n’est pas au rendez-vous : j’expliquais récemment que ce n’est pas parce qu’un jeu ne fait pas appel à nos skills qu’il n’est pas bien !

La vidéo n’annonce pas de date de sortie pour l’instant mais pour ma part, je vais guetter les prochaines infos !

À lire aussi : « Undertale », le jeu de rôle indépendant qui dépoussière les classiques du genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *