Douche à l’italienne , 55 idées pour l’aménager

Douche à l'italienne , 55 idées pour l'aménager

La douche à l’italienne permet un aménagement à la fois pratique et déco de la salle de bains. En photos, différentes suggestions vous inciteront à adopter définitivement cette tendance, avant de refaire votre pièce d’eau.

De plain-pied, la douche à l’italienne offre une impression de grandeur, qu’elle soit dans une grande ou une petite salle de bains. Une sensation accrue lorsqu’elle n’est séparée du reste de la pièce que par une paroi de verre. Et c’est ce trait particulier qui en a séduit plus d’un ! Mais tout le monde peut-il prétendre à une douche à l’italienne ‘ Non. Le sol doit permettre une inclinaison, d’1 à 3 cm par mètre, pour l’écoulement de l’eau, puisque l’évacuation se fait simplement par les fentes qui sont creusées dans le bac. Néanmoins quelques alternatives permettront aux malchanceux de s’offrir une douche de ce type, notamment grâce à l’élévation du bac ou en optant pour un receveur de douche extra plat. En revanche, la douche à l’italienne autorise une multitude de matériaux à sa fabrication : béton ciré, carrelage, Corian, marbre, galet’

La douche à l’italienne permet un aménagement à la fois pratique et déco de la salle de bains. En images, différentes suggestions vous inciteront à adopter définitivement cette tendance, avant de refaire votre pièce d’eau. … Lire la suite   ©  Elodie Rothan

La douche italienne offre une grande liberté de création. On ose dépareiller le revêtement au sol et au mur (même s’il reste conseillé de privilégier un matériau antidérapant, type mosaïque ou galet, au sol). On se permet une pointe de couleur vive juste dans cette zone, ou bien au contraire on uniformise la pièce d’eau dans son ensemble pour maximiser l’illusion d’espace. En revanche,  il est impératif que l’étanchéité de la douche soit irréprochable, au risque de subir de lourds dégâts. Alors, vous craquez toujours pour ce bijou de déco qu’est la douche à l’italienne ‘ En images, différentes suggestions vous inciteront à l’adopter avant de vous lancer dans les travaux et de refaire votre salle de bains.

Douche à l’italienne : comment l’installer

A la différence de la douche classique, la douche à l’italienne est posée à fleur de sol, dispose des mêmes carreaux que le reste de la pièce et ne comporte en général pas de porte. Grâce à cela, elle se fond parfaitement dans le décor de la salle de bains. Son esthétisme allié à son confort d’utilisation en fait une pièce très convoitée. Voici comment procéder pour installer une douche de plain-pied sans faire d’erreur.

Douche à l’italienne : quel receveur choisir ‘

Les douches à l’italienne vous font de l’oeil mais vous ne pouvez pas en installer une chez vous ‘ Pas de panique, on vous explique quel receveur choisir pour vous rapprocher au maximum de votre rêve.

Opter (ou non) pour la douche à l’italienne

Une salle de bains épurée avec une douche de plain-pied, cela fait rêver ! Mais la douche à l’italienne est-elle forcément la bonne solution Douche à l’italienne et receveurs extra-plat : ce qu’il faut savoir.

Accessoiriser sa salle de bains comme une pro

L’ambiance de la salle de bains peut se transformer à partir de quelques accessoires seulement. Un bouquet de fleurs, un bougeoir ou encore un miroir original feront de votre espace bien-être une belle pièce déco !

Laisser un commentaire