DIY , un cache-pot au crochet pour embellir un vase

DIY , un cache-pot au crochet pour embellir un vase

Pour habiller un vase ou un pot de fleurs, le crochet (pas seulement réservé à Mamie !) a plus que jamais la cote. Crocheteuses débutantes, voici comment confectionner un cache-pot bicolore en fil de coton.

Le matériel nécessaire

une pelote de fil Phil Corde coloris craie (Phildar)
une pelote de fil Phil Corde coloris lierre (Phildar)
un croche de 8 mm

(La liste complète du matériel est disponible sur Cultura.com. Vous pouvez varier les couleurs.)

La réalisation du cache-pot

Etape 1Prendre le fil de couleur verte (coloris lierre) et crocheter 42 mailles en l’air (m. air), en suivant le diagramme ci-dessous.

Etape 2Fermer un rond avec une maille coulée (m. c.), piquée dans la première maille en l’air.

Etape 3Pour le premier rang du rond et les suivants, crocheter de cette façon : 1 m. air, 42 mailles serre’es (m. s.). Fermer le rang par 1 m. c. pique’e dans la m. air du de’but. Au total, il faut crocheter le fil vert sur une hauteur de 7 cm. Puis couper le fil.

Etape 4Prendre le fil de couleur beige (coloris craie). L’attacher et crocheter en mailles serrées (m. s.) sur une hauteur de 13 cm.

Etape 5Couper le fil écru et le rentrer dans les mailles.

Etape 6Enfiler le cache-pot sur un vase au diamètre similaire ou légèrement plus petit.

DIY : une suspension tendance en laine crochetée

L’abat-jour en laine est l’accessoire incontournable qui apportera de la douceur à votre intérieur cet hiver. Mais plutôt que de l’acheter pour une somme rondelette, préférez la fabrication maison, simple et rapide.

DIY : un cache-pot en cuir suspendu

Les plantes d’intérieur prennent de la hauteur. Pour les suspendre au mur ou au plafond et ainsi gagner de la place, que diriez-vous de confectionner vous-même un cache-pot en cuir

Relooker un cache-pot

Si vous en avez assez des habillages courants de pots de fleurs, des cache-pots lambda qu’on trouve partout en jardinerie, il est temps de leur faire passer un petit relooking de rentrée ! Avec trois fois rien, ils s’en trouveront sublimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *