Des crédences de cuisine qui ont du style

Des crédences de cuisine qui ont du style

Auparavant, on trouvait la crédence sur le buffet de la salle à manger. Il servait à ranger et exposer la vaisselle. Depuis, il a changé de pièce et de destination. Il est aujourd’hui rattaché à la cuisine et représente la partie de paroi murale comprise entre le plan de travail et les placards du haut. Multifonctions, la crédence permet de protéger le mur des éclaboussures, aide au rangement et contribue à l’esthétique de la cuisine. Comment être sûr de bien choisir ce précieux élément Inspirez-vous de ces crédences pour apporter une touche déco originale à votre cuisine !

Les matériaux à privilégier

La crédence se doit d’être fonctionnelle. Résistante et facile à nettoyer, elle vous simplifiera la vie au quotidien. Le choix du matériau impose aussi de prendre en compte le reste de la cuisine (évier, plan de travail, etc.), car le tout doit s’harmoniser. Optez pour le bois si vous cherchez la solidité et l’authenticité. L’inox conviendra dans une cuisine moderne, mais attention aux traces de doigts ! La céramique en grès, un peu passée de mode, est résistante à la chaleur et apporte un délicieux côté désuet. Bien que plus fragile, une crédence en verre illuminera votre cuisine. Les panneaux de stratifié représentent un excellent choix. Très contemporains, ils sont disponibles en une large gamme de décors et ont l’avantage d’être peu coûteux et faciles d’entretien. En outre, ils peuvent recevoir aisément tous types de supports pour accessoires. 

Conçues pour protéger les murs, les crédences sont devenues également un élément de décoration essentiel à la cuisine. En faïence, en marbre, en inox, en béton, en verre… Les crédences se déclinent sur divers supports et dans une multitude de couleurs pour coller au plus près des styles de vos cuisines. Inspirez-vous de ces crédences et apportez une touche déco originale à votre cuisine !  Méfiez-vous tout de même de certains matériaux et techniques de relooking, qui pourraient, parce qu’ils sont inflammables, devenir dangereux près d’une cuisinière. … Lire la suite   ©  Elodie Rothan

Bien accessoiriser sa crédence

Une fois le matériau sélectionné, reste à trouver la crédence qui s’adaptera à vos besoins question rangement. L’endroit est en effet destiné à recevoir tasses, coutellerie, ustensiles de cuisine, condiments, essuie-tout, etc. Les amateurs de cuisine épurée se contenteront de fixer des barres de suspension sur la paroi et d’y faire glisser crochets et autres petits paniers. Pour s’assurer un rangement optimal, privilégiez les étagères sur lesquelles vous disposerez à votre guise casiers et autres bocaux, dont le contenu gagne parfois à être dissimulé à la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *