Coup de c’ur télé du jour , Femmes invisibles survivre dans la rue sur France 5

Coup de c’ur télé du jour , Femmes invisibles survivre dans la rue sur France 5

Coup de c'ur télé du jour , Femmes invisibles survivre dans la rue sur France 5

Mardi 14 février à 20h45 sur France 5, l’émission « Le Monde en face » présentée par Marina Carrère d’Encausse vous propose un documentaire édifiant sur les femmes SDF et les dangers qu’elles courent au quotidien. Un programme aussi saisissant que nécessaire.

Il est des documentaires qui ne peuvent pas laisser de marbre. Femmes invisibles, survivre dans la rue, écrit et réalisé par Claire Lajeunie, en fait partie. Ce programme choc qui met en lumière les femmes sans domicile fixe interpelle et alerte sur les conditions de vie de ces oubliées de la société. Sa diffusion dans le cadre de l’émission Le Monde en face sera suivie de témoignages lors d’un débat en plateau animé par Marina Carrère d’Encausse. 

Synopsis : Quarante pour cent des sans-abri sont des femmes. Deux SDF sur cinq. Elles sont de plus en plus nombreuses, mais personne ne les voit, ou si peu. Elles se rendent parfois invisibles, à cause des risques d’agression, plus grands quand on est une femme. Elles s’appellent Myriam, Barbara, Katia, Martine, elles tracent leur route et essaient de s’en sortir. Rupture, divorce, accidents de la vie’ A Paris, elles seraient 7 000 à vivre dans la rue. Leur situation est souvent plus précaire et dangereuse que celle des hommes : alors, capuche vissée sur la tête, elles se rendent invisibles. Elles dorment dans des lieux protégés : parkings de grands magasins, sous-sols, squats, cages d’escaliers’ Elles ne se maquillent pas, ou plus, pour ne pas devenir des proies. 

Femmes invisibles, survivre dans la rue, diffusé le 14 février à 20h45 dans Le Monde en Face sur France 5.

Femmes invisibles, survivre dans la rue : bande-annonce coup de poing

Le documentaire « Femmes invisibles, survivre dans la rue », diffusé le mardi 14 février dans Le Monde en Face sur France 5 à 20h45, s’intéresse à ces SDF au féminin qui se fondent dans la masse pour éviter les dangers. Un sujet grave mis en images dans une bande-annonce saisissante.

Claire Lajeunie : « Les femmes SDF sont dignes, pas victimes »

La journaliste Claire Lajeunie a passé un mois dans Paris à la rencontre des Françaises sans toit. Son documentaire, « Femmes invisibles, survivre dans la rue », est diffusé mardi 14 février dans Le Monde en Face sur France 5. Interview.

Laisser un commentaire