Coup de coeur , le voile d’ombrage par Made in Pornic

Coup de coeur , le voile d’ombrage par Made in Pornic

Coup de coeur , le voile d'ombrage par Made in Pornic

Alternative au parasol et au store-banne, le voile d’ombrage a trouvé sa place dans les jardins. En voici un modèle fabriqué en France, en Loire-Atlantique précisément, et qui imite à la perfection les voiles de bateau.

Graphiques et design avec leur forme triangulaire, les voiles d’ombrage conçus et fabriqués sur mesure par Made in Pornic évoquent à s’y méprendre la voilure d’un bateau et donnent un style très moderne à une terrasse, un balcon ou un jardin. Seuls ou en juxtaposition, ils permettent de se protéger du soleil, tout en personnalisant un espace extérieur en fonction des modèles, des coloris et de l’installation choisis. Valérie Normand, fondatrice de la marque pornicaise, propose même une personnalisation façon « voiles bateaux » avec fausses immatriculations, renforts aux angles et laizes. De là à s’imaginer tirer des bords en pleine mer, on n’est pas loin…

Les textiles utilisés sont entièrement recyclables et garantis 5 ans contre la décoloration. Tel un bouclier thermique, la toile micro-aérée laisse passer l’air et l’eau pour éviter toute surchauffe sous le voile d’ombrage, mais filtre 80 % des UV des rayons du soleil : protection et fraîcheur assurées donc. Fabriquées selon les mêmes procédés que les voiles nautiques, dans une voilerie de Loire-Atlantique, ces toiles d’ombrage se fixent entre la façade de la maison et un mât à l’aide d’anneaux en inox, ce qui permet à l’installation de résister à des rafales de vent de 80 km/h. Elles sont également réglables et inclinables le long du mât en fonction de la position du soleil. Pour rester protégé du soleil à n’importe quel moment de la journée.

Laisser un commentaire