Carnaval de Notting Hill , entrez dans la danse

Carnaval de Notting Hill , entrez dans la danse

Alice Thierry, Mis à jour le 19/09/16 14:16
JournalDesFemmes.com

Coloré, festif, joyeux et bon enfant : le carnaval de Notting Hill enchante le quartier de Notting Hill chaque dernier week-end d’août depuis 50 ans. C’était notre première fois et certainement pas la dernière !

50 nuances de couleurs et bien plus encore ! Le Carnaval de Notting Hill, qui soufflait ses 50 bougies cette année, mérite son statut de « plus grand carnaval d’Europe ». Créé en 1966 pour honorer la culture de la population afro-caribéenne, très représentée dans le quartier, l’événement attire à chacune de ses éditions une foule de touristes et Londoniens prêts à entrer dans la danse deux jours durant. Organisé le dernier week-end d’août (suivi d’un lundi férié), le Carnaval est l’occasion de prolonger l’été grâce à son ambiance festive, gourmande et musicale. 

 ©  Alice Thierry

Dès la sortie du métro, curieux et habitués costumés, se pressent dans les rues colorées de Notting Hill. Alors que certains se laissent emporter par des sounds systems statiques installés dans des artères du quartier, d’autres leur préfèrent la version mobile. Défilant sur un parcours de 5 kilomètres, ces sounds systems sont suivis par des masqueraders, des participants aux looks propres à leur groupe, ou par des steel bands et écoles de samba. Tous passent devant un jury attentif, ambiancé et amusé, qui établit un classement à l’issue du défilé. Haut en couleurs, le carnaval propose également un festival de saveurs caribéennes. La spécialité, le jerk chicken, du poulet mariné dans des épices Jamaïcaines Jerk, donne des ailes dès la première bouchée. Joyeux, étincelant, incroyablement vivant et très savoureux, le carnaval de Notting Hill : on en fait des montagnes ! Pour vivre le Carnaval jusqu’au bout du voyage et le faire vivre à son entourage à peine monté dans l’Eurostar, connexion au Wi-Fi. Le train qui relie la capitale anglaise à Paris propose un service gratuit à bord. Parfait pour abreuver famille et amis de photos sur les réseaux sociaux et publier des snaps. Y aller : la plateforme Eurostar Snap permet de bénéficier de billets à partir de 33 ‘ l’aller simple

Photos réalisées avec un iPhone 6 s plus 

King’s Cross : arrêt obligatoire à Londres

Quartier de gare, gare au danger En pleine mutation, King’s Cross fourmille de restaurants, sorties culturelles et artistiques à découvrir à peine échappé de l’Eurostar. Royal.

Les adresses fancy du Journal des Femmes à Londres

Au diable le Brexit, à moi Londres de juillet à août. Expatriée dans la capitale anglaise, j’ai la mission de dénicher les meilleures adresses de restaurants, bars et magasins et accessoirement, de me faire passer la bague au doigt par le Prince Harry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *