Bac , le gouvernement lance son Tumblr !

Bac , le gouvernement lance son Tumblr !

L’Education nationale vient de lancer son Tumblr et son Snapchat spécial « bac ». L’objectif est d’accompagner les futurs bacheliers durant leurs révisions, et ce jusqu’à l’annonce des résultats.

Et si les lycéens allaient sur les réseaux sociaux pour s’informer sur le bac et réviser ‘ C’est le pari de l’Education nationale qui vient de lancer son Tumblr « quandjepasselebac ». Les futurs bacheliers peuvent y retrouver les dates officielles des épreuves, accéder aux annales de l’année précédente et même bénéficier de conseils pour bien réviser, pour réussir leurs épreuves écrite et orale’ Les futurs bacheliers peuvent aussi préparer l’après-bac et leur entrée à l’université via ce Tumblr. Mais si le gouvernement a choisi ce support, il n’a pas fait les choses à moitié et a sorti le grand jeu afin de séduire les jeunes. Pour être cool et tendance, il n’a en effet pas hésité à donner des conseils sous forme’ d’émoticones.

Les lycéens peuvent également retrouver une sélection de gifs sur la révision du bac. De quoi se détendre un peu entre deux révisions ! Il faut également noter que ce Tumblr évoluera avec le temps. De nouveaux contenus seront en effet ajoutés tout au long de la période de révision, et ce jusqu’à l’annonce des résultats le 5 juillet prochain. Et pour que le maximum de candidats ait connaissance de ce Tumblr, le gouvernement a choisi de le mener en partenariat avec le site d’actualité et de divertissement Topito, si cher aux jeunes. En parallèle, le ministère lance son compte officiel Snapchat : EducationFrance. Les futurs bacheliers y retrouveront là aussi différents contenus, des conseils ainsi que des informations utiles. Une petite révolution dans le monde de l’éducation !

Lire aussi

Bac : 5 conseils pour gérer son stress

Perte d’appétit, irritabilité, troubles du sommeil’ Il n’est pas toujours facile de savoir gérer son stress avant le baccalauréat. Voici cinq conseils pour ne pas être dépassé le jour J.

Bac : Mon ado ne révise pas

Votre adolescent s’apprête à passer le baccalauréat dans moins d’un mois. Mais le souci, c’est qu’il ne révise pas ou très peu. Comment réagir Des pros vous conseillent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *