Article , Sport , quoi manger après un entrainement tardif

Article , Sport , quoi manger après un entrainement tardif

Content Text

Pas facile d’écouter sa faim, manger léger et trouver les bons nutriments. Découvrez des idées de menus équilibrés pour rester en forme à n’importe quelle heure.

Les sportifs du matin sautent du lit dès que le réveil sonne, enfilent leurs baskets et vont s’entrainer, tandis que les sportifs du soir atteignent leur pic d’énergie après leur journée de travail. Lorsqu’on fait partie de la seconde catégorie, une question se pose après la douche en fin de séance : est-ce raisonnable de manger et, si c’est le cas, quoi choisir ‘ Le site américain Health a posé la question à une experte en nutrition et en sport, Cynthia Sass.

Son conseil : ne pas ignorer sa faim. Faire le plein de bons nutriments est essentiel après le sport pour aider le corps à se remettre de l’effort physique qu’il a fourni. Mais manger quelque chose peu de temps avant l’heure du coucher n’est pas facile, car il faut que le repas reste léger et facile à digérer. La spécialiste donne quelques idées de repas qui apportent des protéines et des bonnes graisses sans alourdir l’estomac.

Des idées de menusPréparez une portion de houmous classique ou une version à base de lentilles et accompagnez-la de quelques tranches de crudités : tomates, concombres ou n’importe quel légume de saison que vous aimez.Mélangez une petite portion de saumon frais avec une poignée d’épinards et une cuillère de tapenade. Pour rendre le mélange encore plus savoureux, ajoutez quelques feuilles de laitue romaine.Une poignée de pois chiches, une cuillérée d’huile d’olive et une pincée de sel suffisent pour faire le plein en nutriments. Faites griller au four ou au grille-pain jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée.Préparez une salade à base d »ufs durs et de légumes hachés, comme le chou ou la courgette, et assaisonnez le tout avec une cuillérée de pesto.Cinq ou six crevettes décongelées vont parfaitement bien avec une portion de guacamole. Évitez simplement de trop épicer ce plat, car certaines épices peuvent jouer sur le sommeil.

Offre d’abonnement : Abonnez-vous à Santé Magazine à partir de 16.50 ‘

article

75477

Rester Jeune

Sport : quoi manger après un entrainement tardif

Pas facile d’écouter sa faim, manger léger et trouver les bons nutriments. Découvrez des idées de menus équilibrés pour rester en forme à n’importe quelle heure.

http://www.santemagazine.fr/sport-quoi-manger-apres-un-entrainement-tardif-75477.html

20160827 15:00:00

http://www.santemagazine.fr/sites/santemagazine.fr/files/styles/sm_article_image_principale/public/articles/images/istock_90918401_medium.jpg’itok=VBpOGzAs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *