Applications et sites de rencontre , la débandade

Applications et sites de rencontre , la débandade

Si l’arrivée du smartphone a fait fleurir le marché de l’application, il semblerait qu’en 2016, Tinder, Happn et autre Adopte un mec n’aient plus leur place dans le coeur des Français.

Une récente étude Sondage Unicis et Opinion Way a fait le point sur les tendances de rencontres amoureuses chez les célibataires français. Au vu des résultats, il paraîtrait que l’ère des applications et sites spécialisés soit désormais révolue. En effet, si 77% des sondés estiment qu’il faut parfois donner un coup de pouce au destin pour trouver l’amour, 73% pensent que les rencontres en ligne sont dénaturées et cataloguent les utilisateurs comme simple « marchandise ».Une tendance qui se confirme puisque 58% des personnes interrogées font davantage confiance aux agences matrimoniales lorsqu’elles sont à la quête du grand amour, quand elles sont le même nombre à se tourner davantage vers les applications mobiles pour des aventures sans lendemain. Les bonnes vieilles méthodes de rencontres amoureuses sont-elles sur le point de refaire surface ‘ Si les agences spécialisées passaient à la trappe ces dernières années, elles pourraient très prochainement revenir dans la course.

*Étude réalisée sur 1008 personnes majeures représentatives de la population française.

Voir aussi : 

Appli de rencontres : Tutti Flirty, séduire en 10 secondes

La petite nouvelle sur le marché des applis de rencontres s’appelle Tutti Flirty, est lilloise comme ses fondateurs Victor Saison-Willot et Peter Pribylina et bouscule les codes pour stopper net les déceptions trop nombreuses du premier rencard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *