Actualité , Voitures polluantes , interdites à Paris à partir du 1er juillet 2016

Actualité , Voitures polluantes , interdites à Paris à partir du 1er juillet 2016

Le plan antipollution de la Mairie de Paris prévoyait d’interdire les voitures polluantes dans la capitale. Ce sera chose faite le 1er juillet 2016. Les véhicules datant d’avant 1997 ne pourront plus circuler de 8 heures le matin à 20 heures le soir dans Paris.

Les motos ne sont pas épargnées non plus. Toutes celles immatriculées avant le 1er juin 2000 ne pourront plus, non plus, entrer dans Paris.

Limiter la pollution aux particules fines

Cette mesure est prise pour limiter la pollution aux particules fines. Cette dernière augmente le risque de faire un accident vasculaire cérébral, de souffrir de cardiopathie, d’avoir un cancer du poumon. Elle accroît également les risques de maladies respiratoires et notamment d’asthme.

80 % des citadins touchés par la pollution

L’OMS vient de réaliser une étude qui montre que 80 % des citadins sont victimes de la pollution atmosphérique. Rien d’étonnant, puisqu’entre 2008 et 2013, le niveau de pollution a augmenté de 8 % dans les grandes villes.

Si l’OMS a fixé le seuil maximum de concentration annuelles de particules fines à 20 microgrammes par mètre carré, lors des pics de pollution, Paris concentre des taux montant jusqu’à 100 microgrammes.  Il est donc temps d’agir…

A lire aussi : La pollution à Paris aussi nocive que le tabagisme passif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *