Actualité , Quoi manger avant et après chaque type d’exercice physique ‘

Actualité , Quoi manger avant et après chaque type d'exercice physique '

Que vous aimiez les sports d’endurance ou les sessions de musculation, il est parfois difficile de savoir exactement ce qui est bon pour le corps du point de vue nutritif. Et ce qui fait du bien avant un entraînement n’est pas toujours adapté à la préparation d’une compétition. Pour vous aider à y voir plus clair et faire le plein d’énergie, des experts interrogés par le site américain Health vous expliquent quels aliments choisir :

Pour le cardio

Si vous avez prévu une séance de sport intensive, que ce soit de la course, du vélo ou de la gym, le moment où vous mangez est presque aussi important que ce que vous mangez. Préparez-vous un encas pauvre en graisses et en sucres, avec un peu de protéines, comme un smoothie à base de lait d’amandes, d’une banane et de fruits rouges. Pour ne pas commencer l’exercice le ventre plein, mangez ce que vous avez préparé entre 60 et 90 minutes avant le début de l’entrainement.

Pour faire le plein d’énergie après le sport, privilégiez les glucides et les protéines. Un petit verre de lait au chocolat peut convenir. Le repas suivant pourra être composé principalement de protéines.

Pour la musculation

Optez pour un repas équilibré à base de protéines et de glucides à consommer environ une à deux heures avant la séance de musculation. Les glucides préviennent la fatigue et les protéines aident à réparer les muscles. Prévoyez suffisamment d’eau pour bien vous hydrater. Pour aider votre corps à se remettre de l’entrainement, miser une fois de plus sur les protéines.

Pour les compétitions

Si vous préparez une course ou un marathon, la meilleure solution consiste à manger exactement ce que vous avez prévu de manger la veille et le jour de la course, pour habituer votre corps et éviter des mauvaises surprises.

La vielle, faites le plein de glucides avec une bonne assiette de pâtes. Le matin, privilégiez un repas léger, à base de glucides, comme une tartine et une banane. Pour l’après-course, il est essentiel de boire suffisamment d’eau pour compenser les pertes. Le site Health conseille d’alterner avec du jus de cerise, excellent pour aider les muscles à se reconstruire et à réduire l’inflammation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *