Actualité , L’AbsorbPlate l’ingénieuse assiette pour manger moins gras

Actualité , L'AbsorbPlate l'ingénieuse assiette pour manger moins gras

Content Text

Une agence de santé thaïlandaise a financé une « assiette-éponge » pour rendre la nourriture thaïe, connue pour ses fritures, moins grasse. L’objectif : permettre aux Thaïlandais de manger (un peu) plus sain à chaque repas.

Si l’envie de perdre du poids commence par des efforts personnels, il est bien connu que la technologie peut aussi donner un coup de pouce plus que bienvenu. La Thai Health Promotion Foundation, une agence de promotion de santé thaïlandaise, a fait équipe avec l’agence de publicité BBDO Bangkok pour promouvoir un ingénieux système. 

Ces derniers ont mis au point une assiette au design bien particulier, censée réduire l’absorption de calories. L’AbsorbPlate est munie de 500 minuscules trous inspirés par la texture d’une éponge. Ces derniers permettent de capturer l’excès d’huile de la nourriture avant de l’entamer. L’assiette peut retirer sept millilitres d’huile par plâtrée, ce qui équivaut à 30 calories.

Un taux d’obésité inquiétant

Les deux organismes se sont posé cette question : comment inciter les Thaïlandais à manger plus sainement sans pour autant changer leur comportement alimentaire ‘ « La nourriture thaïlandaise est délicieuse mais parfois très grasse. Ces plats font que les Thaïlandais ont le deuxième taux d’obésité le plus élevé de l’Asie du sud-est », explique la vidéo publicitaire du produit.

Si les résultats promis par l’AbsorbPlate peuvent sembler minimes, la Thai Health Promotion Foundation espère qu’elle permettra tout de même de limiter la prévalence des problèmes de santé pouvant entraîner de graves pathologies comme le cholestérol élevé et l’hypertension artérielle. Mais le mieux pour éviter ces pathologies reste tout de même une alimentation saine et variée ainsi que de l’exercice physique, comme le rappelle l’OMS.

AbsorbPlate – Thai Health Promotion Foundation

Offre d’abonnement : Abonnez-vous à Santé Magazine à partir de 16.50 ‘

article

74704

Minceur

L’AbsorbPlate, l’ingénieuse assiette pour manger moins gras

Une agence de santé thaïlandaise a financé une « assiette-éponge » pour rendre la nourriture thaïe, connue pour ses fritures, moins grasse. L’objectif : permettre aux Thaïlandais de manger (un peu) plus sain à chaque repas.

http://www.santemagazine.fr/actualite-l-absorbplate-l-ingenieuse-assiette-pour-manger-moins-gras-74704.html

20160519 10:30:00

http://www.santemagazine.fr/sites/santemagazine.fr/files/styles/sm_article_image_principale/public/actualites/images/thai-absorbplate-hed-2016-large_transolre2xi56yo4l_idofeyb4hsicweohv0qecx0lihlvy.png’itok=4iqIlkUH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *