Actualité , Comment s’habiller au bureau quand il fait chaud

Actualité , Comment s'habiller au bureau quand il fait chaud

On ne peut aller travailler au bureau en short et en tongs, même s’il fait très chaud. Cependant, ne pas trop souffrir de la chaleur, surtout si l’on travaille dans un bureau non climatisé où la température peut atteindre rapidement 30 °C, voire davantage, est possible en choisissant les bonnes matières et les bonnes pièces vestimentaires.

Quelles matières choisir, quelles matières éviter ‘

Il n’y a pas à hésiter. Il faut opter pour du lin, du coton, de l’oxford. Ces matières naturelles sont légères et thermorégulatrices. En revanche, on évite le polyester, le polyamide, des matières synthétiques qui font transpirer.

Quant aux couleurs, optez pour des couleurs claires : le blanc, le bleu ciel, le rose pâle, levert d’eau, le gris pâle, le beige…

Que porter comme vêtements ‘

Sans hésitation, on opte pour une robe légère, pas trop près du corps ni avec un décolleté plongeant. On peut, si l’on est jeune et bien faite, choisir une robe façon nuisette. On la porte avec des sandales plates, des balleries en cuir tressé ou des espadrilles compensées. Si l’on craint un rafraîchissement en soirée ou si l’on part tôt le matin, on emporte un petit gilet de coton.

Certaines entreprises imposent le costume cravate, même par 30 °C. Il faut alors choisir des chemises peu cintrées pour éviter l’effet sauna, mais surtout pas de chemisette, peu élégante.

Pour ceux qui sont plus libres sur le plan vestimentaire, choisissez une chemise en coton ou en oxford ou un polo en coton à parter avec un chino en coton ou en lin, plus large qu’un jean et bien moins épais. Aux pieds, mettez des chaussures en daim ou en toile.

A lire aussi : Allergie cutanée : les vêtements neufs peuvent être responsables

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *