Actualité , Allergies , soulager les symptômes lorsqu’on porte des lentilles

Actualité , Allergies , soulager les symptômes lorsqu'on porte des lentilles

Le cauchemar a commencé pour toutes les personnes qui souffrent d’allergies printanières. Le pollen a envahi nos rues et s’infiltre dans nos appartements, dans les fibres des vêtements, dans nos narines et’dans nos yeux. Larmes, démangeaisons et sensations de brûlures oculaires sont pénibles au quotidien, surtout lorsqu’on porte des lentilles de contact et qu’on prend des antihistaminiques, qui ont tendance à assécher encore plus la cornée. Voici quelques conseils pour soulager les symptômes :

Respectez les règles d’hygiène

Une propreté exemplaire est essentielle pour limiter les infections oculaire, et encore plus en période d’allergie. Lavez-vous bien les mains avant de manipuler les lentilles, et pensez à bien les rincer pour ne pas laisser de résidus de savon sur la peau, qui pourraient irriter vos yeux. Pensez à changer régulièrement, environ tous les trois mois, votre étui et à utiliser un produit à lentilles adapté. Pour éviter les irritations inutiles, limitez le maquillage sur le contour des yeux.

Choisir la bonne option

Vos yeux et vos lentilles vous font souffrir ‘ Vous pouvez peut-être envisager de passer aux lunettes lors des pics de pollen. Si vous ne voulez pas renoncer au confort des lentilles, optez pour celles à usage unique, conseille le site du Huffington Post, car elles réduisent les risques de contamination et d’infection.

Une bonne hydratation

Au lieu de vous frotter les yeux quand ils sont irrités, pensez à appliquer des gouttes ou à vous rincer à l’eau froide. Si ça ne suffit pas, consultez un spécialiste pour trouver une marque de lentilles plus adaptées à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *