65 recettes aux courgettes

65 recettes aux courgettes

L’été, impossible de passer à côté de la courgette. Tarte ou clafoutis salés, gratin, ratatouille… Notre sélection de recettes pour en profiter.

Avec ses camarades la tomate et le poivron, la courgette est l’une des stars incontestées de l’été Il faut dire qu’avec sa couleur verdoyante et son parfum provençal, cette cucurbitacée n’a aucune difficulté à se glisser dans toutes nos recettes estivales. A l’apéritif, la courgette se fait farceuse : détaillée en lamelles et garnie de crevettes, de thon ou de fromage frais, on n’en fait qu’une bouchée. En rondelles, râpée ou en dés, la courgette se révèle pleine de caractère mélangée à du fromage de chèvre, du comté ou du roquefort dans les tartes, quiches et cie… Rusée, la courgette sait aussi se faire discrète dans des gratins, soupes, pâtes ou beignets pour étonner celles et ceux qui la ne l’apprécient que moyennement. Vous n’êtes toujours pas convaincu que la courgette, elle en jette ‘ Jetez donc un oeil à notre sélection.

Voir la sélection

Trop de courgette On la congèle !

Entre les courgettes de la voisine, celle des (beaux)parents ou de notre meilleure copine, on ne sait plus où donner de la tête. Pour ne pas passer ses journée à siroter de la soupe de courgette ou savourer du gâteau chocolat-courgette (un délice… mais cela reste de la pâtisserie) on congèle ses légumes ! Comment  On vous dit tout dans l’astuce ci-dessous. D’ailleurs, la purée ou soupe de courgette se congèlent également très bien, cela dit en passant. 

Des courgettes, sans eau SVP

Pâte à tarte détrempée, gratin qui rend de l’eau… Cuisiner la courgette revient parfois à boire la tasse. Comment éviter que la courgette ne perdre son eau durant la cuisson ‘ Faut-il la blanchir La faire dégorger Choisir des courgettes de petit calibre Nos conseils et astuces pour rester au sec, c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *