40 recettes de tajines

40 recettes de tajines

Une cuisson lente à l’étouffée, voilà le secret du tajine. Agneau, b’uf, poulet… avec ou sans plat conique, cuisinez vos viandes comme au Maghreb !

Tajine : origine du nom

Le tajine est un plat venu tout droit du Maghreb et d’Afrique du Nord-Ouest. Cette recette tient son nom de plat de cuisson dans laquelle elle est préparée. Le tajine est en effet un plat de forme conique en terre cuite, dans lequel les aliments cuisent lentement à l’étouffée. Déclinable à l’envi, le tajine se déguste en période de ramadan mais également toute l’année.

Voir la sélection

Une recette déclinable à l’envi

Agneau, boeuf, poulet, poisson ou même végétarien, le tajine s’adapte à tous les goûts. Un incontournable cependant : le mélange d’épices. Cannelle, cumin, paprika, curcuma ou bien ras el hanout donnent au tajine sa saveur ensoleillée inimitable. En accompagnement, on opte pour un montagne de semoule préparée de manière traditionnelle et arrosée d’un filet d’huile d’argan. Parce-que ce serait dommage de faire les choses à moitié ! Alors, pour quelle recette « bonne comme là-bas » allez-vous opter ‘ Jetez vite un oeil à notre sélection !

40 recettes aux saveurs du Maghreb

Algérie, Maroc, Tunisie… Ces pays ne manquent pas de spécialités culinaires riches en épices et aromates. Partez à la découverte des mille et un parfums de la cuisine maghrébine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *